lundi 18 janvier 2010

Si près, encore une fois...

Pour une seconde fois cette semaine, je suis passée bien près de participer à la deuxième manche en Coupe du monde.

Cette dernière épreuve de slalom du calendrier régulier de la Coupe du monde se déroulait à Maribor en Slovénie. À nouveau, je portais le dossard 41. Le parcours était assez difficile et il fallait définitivement se battre pour se rendre jusqu'en bas. À l'arrivée, j'étais 30e. Et malheureusement, quelques filles m'ont devancée par la suite. J'ai donc terminé au 33e rang, à 16 centièmes de seconde d'une deuxième manche.

Les Coupes du monde sont terminées pour moi cette année. J'ai adoré mes expériences et j'ai beaucoup appris sur moi, sur la gestion de mes émotions et comment les transposer positivement en ski. Bien sûr, il me reste encore bien des choses à apprendre et à assimiler, et bien du chemin à parcourir avant d'être parmi les meilleures, mais c'est un pas dans la bonne direction.

Il me reste encore un mois de courses en Europe, avec des courses FIS et des Coupes d'Europe. Aujourd'hui, je profite d'une journée de congé bien méritée, après huit jours consécutifs sur neige. Je reprendrai la compétition dès mardi, en slalom géant à Maria Alm, en Autriche.

À bientôt
Ève

2 commentaires:

  1. Merci, Ève pour les belles photos et les nouvelles. Un jour, tu l'auras! Bonne chance!
    Tante Françoise, osu

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ève, il nous fait plaisir de te suivre via ton blog cela permet au jeunes coureurs de découvrir toute la détermination qu'il faut pour atteindre les sommets.
    Comme tu l'as si bien dit lors de l'intronisation des nouveaux de l'équipe d'Orford, : Ski vite et surtout AMUSE-TOI BIEN!!!
    Le succès est au prochain virage...
    Hélène

    RépondreSupprimer