samedi 30 janvier 2010

Une longue semaine sur la route

Bonjour à tous,

Je n’ai pu écrire sur mon blogue ces derniers jours, les connexions internet étant très limitées aux différents endroits où j’ai logé.
Alors, de retour à l’écriture avec un peu de nouvelles des derniers jours!

Nous avons énormément voyagé sur les routes et avons eu des courses presqu’à tous les jours.
En quittant l’Autriche, nous nous rendions en Suisse à Melchsee Frutt, pour deux slaloms de nuit : une Coupe d’Europe et une course FIS.
L’année dernière, j’avais amassé mes premiers points en Coupe d’Europe en terminant dans le top 30 à cette course. Connaissant la piste, j’étais donc confiante et prête à répéter l’exploit cet hiver aussi. Malheureusement, je n’ai franchi la ligne d’arrivée aucun des deux soirs.
Ensuite, il y a eu deux GS à Grans Montana, toujours en Suisse. J’ai pris la première journée de congé, car la fatigue se faisait sentir et mon ski en subissait les conséquences. J’ai toutefois pris part au deuxième. Je n’ai pas particulièrement bien fait et le parcours était très long et très exigeant.

Tout de suite après la course, nous avons pris la direction de Gressoney, en Italie, pour un autre slalom de nuit de Coupe d’Europe dès le lendemain.
Les conditions étaient excellentes, la piste avait été injectée et la glace avait durcie parfaitement. Malheureusement, je n’ai pas fini la première descente. J’avais pourtant une bonne première section, mais j’ai fait une petite erreur tactique et je suis sortie du parcours. Malgré mes malchances, je dois mentionner les exploits de ma coéquipière Britt. À l’issue de la première manche, elle gagnait. Elle a chuté à la deuxième, mais nous étions toutes bien fières d’elle quand même!

Arrêt suivant, à Courchevel en France. Encore une fois, deux autres GS y étaient présentés. Et encore une fois, je n’ai pas terminé le parcours le vendredi… Et samedi (aujourd'hui), tout a été annulé en raison d’une tempête de neige. Nous ne pouvions même pas monter dans la montagne tellement les conditions étaient mauvaises.
Dès que la décision d’annulation a été confirmée, nous avons tout rangé et repris nos places dans la van! Cette fois-ci, direction Chamonix!
Erin et Britt participeront aux Championnats du Monde Junior cette semaine. Pendant ce temps, Elli et moi (qui ne sommes plus d’âge junior) participerons à d’autres courses en Autriche – nous quitterons Chamonix au cours des prochains jours pour aller rejoindre un autre groupe en Autriche.

Alors voilà ce à quoi a ressemblé ma dernière semaine! Un peu décevante côté résultats, mais je ne me décourage pas pour autant. J’ai de bonnes discussions avec mon entraîneur et je demeure confiante pour ce qui s’en vient.

À bientôt
Ève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire