mercredi 14 juillet 2010

La suite de mon voyage

À notre dernier jour dans la région de Diego, nous nous sommes fait tresser les cheveux par une malgache. Nous sommes ensuite revenues à Antanarivo, le temps de faire un peu de lavage et de reboucler les valises pour notre nouvelle destination : Tamatave. Cette fois-ci, Michel et Anick nous accompagnaient.
Nous avons arrêté à mi-chemin, dans un parc de Vakona et y avons passé la nuit.


À notre arrivée à Vakona, nous sommes allés nourrir les crocodiles. Heureusement, ils avaient déjà mangé un peu plus tôt et étaient moins affamés!


Nous nous sommes ensuite déplacés sur l'île des lémuriens. Cinq races différentes y cohabitent. Nous avons eu la chance de les approcher, les toucher et les nourrir. À l'état sauvage, les lémuriens ne sont évidemment pas aussi amicaux. Ceux-ci étaient apprivoisés et habitués à la visite d'humains.


Pour ceux qui ont vu le film "Madagascar", voici la race du Roi Julien, avec la queue zébrée!
À Tamatave, nous avons découvert la ville qui donne directement sur la mer du côté est. Michel nous a fait visité l'usine où il travaille, c'est immense!


Dès le lendemain, nous reprenions la route pour explorer d'autres territoires malgaches. Ici, nous sommes sur la plage de Foulepointe, un peu au nord de Tamatave. La température ne permettait pas de sortir les maillots pour s'étendre sur la plage, mais nous avons tout de même eu bien du plaisir en jouant une partie de volleyball de plage.
Avant de quitter le Québec, j'avais préparé un gros sac de vêtements que je voulais offrir aux gens dans le besoin. Sophie avait fait de même, et sur notre chemin de retour, après Foulepointe, nous sommes arrêtées dans deux tribus pour les distribuer.


Nous avions vêtements et souliers, et tout est parti dans le temps de le dire. Les gens étaient vraiment heureux de recevoir ce que nous avions pour eux.
Dans l'une des deux tribus, nous avons dû rencontrer et parler au doyen du groupe et attendre son accord avant de commencer notre distribution.




Et c'est déjà la fin! La dernière journée de mon séjour a été consacrée à mes achats de souvenirs; je quittais ensuite le Madagascar pour rentrer au Québec.
Durant mes deux semaines, je n'ai pas vu le temps passé, mais nous avons tellement fait d'activités! Comme premier voyage de touriste, j'ai adoré!
Un GROS MERCI à Michel, Anick et Sophie qui m'ont permis de vivre une expérience extraordinaire et surtout, inoubliable.

1 commentaire:

  1. Wowwww!!!! Belle photo et belle expérience...
    C'est autre chose... parfait pour le dépaysement et refaire le plein d'énergie dans tous les sens du mot.

    Bonne été et bonne entraînement.

    RépondreSupprimer