samedi 23 octobre 2010

Un court séjour en Hollande

Bonjour,

Je suis de retour en Autriche après un court séjour en Hollande. Après la tempête de neige à Pitztal, il fallait trouver un endroit aux conditions idéales pour travailler quelques points techniques en slalom. Les entraîneurs ont donc déniché l'endroit "parfait" et ont décidé d'aller quelques jours en Hollande... sous un dôme offrant du ski intérieur!
En effet, l'entraînement y était optimal. Avec deux sessions par jour, un parcours assez court et une piste bien glacée, nous avons vraiment maximisé notre temps là-bas et travailler sur les petits détails qui nous ferons skier encore plus vite! Je dois reconnaître que le ski intérieur est très peu excitant et très répétitif, mais j'imagine qu'au bout du compte, c'est ce qui paiera le plus!

Voici quelques photos du dôme.

Le dôme

On se prépare, on s'habille ou on s'étire!


La piste, assez courte, offre très peu de dénivelé. Nous avions un petit corridor à gauche pour tracer nos parcours.


Dans les chaises, avec le drapeau du Canada derrière.


Mes coéquipières dans les chaises.


Je n'aurais jamais pensé que sur une piste aussi courte, on pouvait trouver un chalet à mi-station. Tout est possible en Hollande!

Me voilà maintenant de retour à Solden, où je passerai la fin du camp. Cette fin de semaine-ci, c'est l'ouverture officielle de la saison avec la première Coupe du monde en slalom géant. Je ne me suis pas qualifiée pour cette épreuve, mais je serai de la foule pour encourager Marie-Pier Préfontaine, Marie-Michèle Gagnon et Victoria Stevens qui représenteront fièrement le Canada.

Go Canada Go !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire