mardi 21 décembre 2010

Mauvaise journée pour toute l'équipe...

Aujourd'hui était présentée la 3e épreuves de slalom de la saison 2010-2011 en Coupe du monde. Cette fois-ci, c'était au tour de nos cousins les Français de nous recevoir à Courchevel pour cet évènement.

Malgré une bonne semaine d'entraînement et une bonne préparation, le Canada a connu quelques difficultés durant la journée. En fait, aucune d'entre nous n'a réussi à se qualifier pour la deuxième manche; Britt, Mitch, Anna et moi n'ayant pas franchi la ligne d'arrivée et Erin ayant fait une erreur en début de parcours qui l'a beaucoup ralenti.
Pour ma part, j'ai eu un bon départ. J'avais un bon temps intermédiaire, mais je me suis fait prendre dans la partie abrupte, une petite erreur technique qui m'a fait sortir de parcours.
Faut voir le côté positif, la vitesse y était ainsi que l'attitude. N'en demeure pas moins que je suis déçue et frustrée du dénouement...

Hier soir, comme "dryland" (entraînement hors piste), nous sommes retournées jouer au volleyball avec les américaines. En sortant du gymnase, en début de soirée, c'est la vue que nous avions.


Voici la piste de course. Comme vous pouvez le constater, nombreux sont ceux qui se sont déplacés pour venir encourager les skieuses. En plus de la foule sur les côtés de la piste, les estrades à l'arrivée étaient remplies aussi! L'ambiance était à son comble lorsque qu'une représentante de l'Équipe de France descendait. Assez incroyable!

Nos plans pour les prochains jours ont encore changé. Au départ, nous devions retourner à nos appartements en Autriche après la course, mais étant donné qu'il y a une autre course (une course régionale) ici à Courchevel, demain (mercredi), nous resterons une journée de plus pour y participer. Ensuite, nous pourrons profiter d'un petit congé de Noël.

Prochain rendez-vous en Coupe du monde : le 28 décembre à Simmering, Autriche.

À bientôt,
Ève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire