samedi 8 janvier 2011

Soirée à oublier à Zagreb...

Nous ne sommes pas revenues la tête haute de Croatie... De nous 5, aucune ne s'est rendue à l'arrivée. Certaines ont connu un peu de malchance en enfourchant un piquet ou en tombant. Pour ma part, je n'ai vraiment pas bien skié. Les quelques jours de préparation avant n'ont pas été à mon goût, je ne me sentais pas totalement à l'aise sur mes skis. Je me suis peut-être présentée dans le portillon de départ avec une certaine incertitude et bien évidement, ça s'est répercuté pendant ma descente. De plus, la neige était vraiment glacée, ne laissant place à aucune hésitation. Bref, une journée à oublier!

J'ai pris quelques photos, voici une vue de ma chambre d'hôtel.

Zagreb semble être une très belle ville, pleine de richesses historiques.

L'organisation de la course est assez impressionnante. Pour la seule fois au calendrier de course, toutes les équipes restent au même hôtel. Et pour se rendre à la montagne, étant donné que l'hôtel se trouve dans la ville et que nous avons peut-être une demi-heure de route à faire, l'heure de départ est fixée et tout le monde quitte au même moment. Les policiers nous précèdent et les rues de la ville sont fermées pour nous laisser passer. C'est assez fascinant de voir cette "parade" défiler.

Au retour, nous avons fait un court arrêt à Zell Am See, en Autriche. Une de nos coéquipières et grande amie, Kelly Mcbroom, y était hospitalisée. Quelques jours plus tôt, à l'entraînement, elle s'est cassée la jambe. Malheureusement, après sa première opération, il y a eu complication, elle doit maintenant demeurer alitée et subir d'autres chirurgies. Ça nous brise le coeur à toutes de la voir à nouveau dans cet état, elle qui revenait de 2 ans de réhabilitation après une sérieuse blessure au genou. Prompt rétablissement ma chère Kelly, tu nous manques déjà sur les pistes... Reviens-nous vite en pleine forme!

Maintenant revenues à nos appartements, nous avons eu quelques jours d'entraînement. La prochaine Coupe du monde prévue étant celle de Flachau en Autriche, nous participerons d'abord à une Coupe d'Europe à St-Sebastien (Autriche), dimanche, pour nous remettre dans le mode "course".

La fin de mon périple européen approche! Je reviens au Canada le 22 janvier. D'ici là, ce seront deux semaines très occupées avec plusieurs courses et beaucoup de déplacements, elles défileront sans doute bien rapidement.

À bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire