samedi 9 avril 2011

Finales Nor-Am à Whistler

Bonjour tout le monde,
J'ai eu bien des commentaires sur mon blog ces derniers temps et je reconnais avoir pris une petite pause d'écriture à la suite de mon retour au Canada.

Depuis le texte précédent, j'ai eu ma dernière Coupe du monde à Spindleruv Mlyn, en République Tchèque, où j'ai tombé.  De là, nous sommes revenues en Amérique pour les finales Nor-Am présentées à Whistler.  Et pour l'occasion, j'ai pu conter, une fois de plus, sur mes merveilleux et inconditionnels supporters!
En slalom, je n'ai terminé aucune des deux courses, mais en slalom géant, j'ai réussi mes meilleurs résultats de la saison.
D'année en année, à la fin des finales Nor-Am, il y a le duel des nations.  Dans un parcours en parallèle, la Canada et les États-Unis s'affrontent avec huit participants de chaque côté.  Voici les photos de l'évènement tant attendu!


Quatre filles et quatre gars de chaque nation sont jumelés pour s'affronter en duel.  Chaque coureur prend le départ dans la parcours rouge, puis dans le bleu (ou l'inverse).  Deux points sont attribués pour une victoire, 1 point pour franchir l'arrivée (donc pour le perdant) et 0 point si on ne finit pas le parcours.  On cumule les points pour déterminer l'équipe gagnante.

Des motoneigistes nous attendent au pied des parcours pour nous ramener au départ.

Et comme chaque course nécessite des ouvreurs de piste, nous avons décidé de joindre l'utile à l'agréable.  Ce fut au tour des physiothérapeutes d'attaquer le parcours.  Jenny, notre physio, et celle de l'équipe américaine ont même revêtu leur plus beau costume pour l'occasion!

J'ai gagné la première manche!

Réunion d'équipe après la première manche.  On parle de stratégie, c'est du sérieux! 

Le Canada a gagné! 

Tous les participants de la course 

Les vainqueurs!  Phil Brown, Erin Mielzynski, moi, Marie-Pier Préfontaine, Britt Phelan, Paul Stutz, Pat Biggs et Dustin Cook 

Étant donné que je ne participais pas au Super G, j'avais deux jours de congé.  Je suis donc allée m'amuser dans la montagne et skier avec mes parents.  Juste avant leur arrivée, il y eut plusieurs bonnes bordées de neige.  Les conditions étaient géniales!

Sylvie qui se prépare à descendre. 

 Dans la gondole Peak-to-Peak qui nous mène d'un sommet à l'autre.

Après mon passage à Whistler, j'ai eu droit à une semaine de congé à la maison avant de me rendre au Championnat canadien à Nakiska.

Je continuerai mon aventure de fin de saison dans un autre texte.
Bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire