mercredi 20 juillet 2011

Calgary Stampede

Howdy!


Pendant ma dernière semaine à Calgary, l'évènement tant attendu débutait enfin : le fameux Stampede.  Probablement un des plus gros festival country, en plus des nombreux spectacles et les festivités, c'est aussi une compétition très relevée de rodéo.  Et nous avons eu la chance d'y assister!

Nous avions toutes revêtu nos habits de cowgirl, prête à faire partie de la fête!

Maddy et moi à notre premier rodéo.
En plus du rodéo des hommes sur chevaux et sur taureaux, nous avons vu une poursuite au veau (un cowboy doit sauter sur un veau qui court et le maîtriser au sol), une course de barils pour les dames et une épreuve par équipe pour enfants.

Un gros merci à Alex Parker et sa famille.  Alex est une de mes anciennes coéquipières, nous skiions ensemble à ma première saison avec l'équipe.   Si nous avons eu la chance d'assister au rodéo, aux premières loges, c'est grâce à Alex qui avait des billets pour nous.  Nous étions assises tout juste derrière les "gates" où les cowboys se préparent à monter sur leur taureau.
Sur la photo : Nat Knowles, Sarah Freeman, Alex Parker et Madison Irwin


Je pense que je vais continuer à faire du ski alpin...!

Les "gates" juste devant nous.

Ces cowboys nous ont offert tout un spectacle!

Les parents de Maddy se sont joint à nous pendant quelques jours.  Un gros merci à eux aussi pour leur générosité lors de leur passage.


Le lendemain, nous avons assisté à une course de "chuckwagon".  Je crois que cette épreuve était ma préférée.  Quatre attelages font la course autour de la piste.  Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le bruit de tous les chevaux qui courent en même temps.

Le Stampede à Calgary, c'est vraiment un très gros évènement.  La ville se transforme complètement et c'est un tout autre monde.  Je suis très contente d'avoir vécu cette expérience "à la cowboy" pendant ma dernière semaine là-bas.  Disons que ça change un peu le rythme de la routine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire