dimanche 18 mars 2012

Grandes retrouvailles

Cette semaine, après plusieurs mois d'absence, j'ai enfin retrouvé mes coéquipières.  Mais avant de poursuivre sur ce sujet, je tiens à souligner, et surtout, à remercier mon physiothérapeute à la maison, Éric Bouchard et toute l'équipe de Physio Atlas pour les merveilleux traitements, le temps et tous les efforts mis à ma réhabilitation.  Plusieurs sont surpris, moi la première, de la rapidité de ma guérison et j'y dois beaucoup à ces heures passées à la clinique!

(www.physioatlas.com)  Il me reste encore bien du travail à faire pour être au sommet de ma forme, mais ça vient.  Merci Physio Atlas!

Comme je le mentionnais, j'ai renoué avec mon équipe cette semaine pendant les courses Nor-Am à Val Saint-Côme.  C'était bon de les revoir et de baigner, à nouveau, dans le monde du ski.
Et je terminerai la saison avec elles.  Sans participer aux compétitions des trois prochaines semaines, je serai dans la région de Québec pour les encourager et skier aussi.
Les épreuves de vitesse sont présentées au Massif.  Les journées commencent tôt le matin mais nous pouvons apprécier la beauté du lever du soleil.

Maddy, moi et Marie-Pier, enfin réunies!

Malheureusement, la descente d'entraînement a été annulée.  Les nuages étaient très denses au bas du parcours, la visibilité n'était pas idéale et une fois dissipés, il faisait tellement chaud et le soleil avait tellement changé la neige que c'était trop mou pour envoyer les coureurs.

Madison et Marie-Pier pendant l'inspection.
La piste de course au dessus de cette mer de nuages.

Chaque hiver, il y a ce gros évènement "RedBull Crashed Ice" présenté dans les rues du Vieux-Québec.  Avec l'Équipe, nous avions des billets VIP pour y assister.  C'était une opportunité à ne pas manquer. Et en effet, c'est tout un spectacle, autant de voir les patineurs dévaler la piste de glace que pour toute l'ambiance.  Samedi soir, plus de 105 000 personnes étaient rassemblées et criaient pour leurs favoris.

Marie-Pier et Larisa au départ dans la course.

Durant les prochaines semaines, j'alternerai les journées au gymnase et les journées de ski et continuerai mes traitements de physiothérapie pour optimiser mon retour sur la neige.

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire