mardi 8 mai 2012

Sayulita, Mexico

C'est plutôt rare que je voyage vers une destination sans neige, mais ce printemps, pour faire changement, j'ai terminé mes vacances sous le soleil du Mexique.  Une dernière occasion de faire le plein d'énergie soleil avant de reprendre l'entraînement intensif.  Avec Marie-Michèle, son copain Travis, Marie-Pier, Federica Brignone (une skieuse italienne) et son copain Nicolas, nous avons passé dix jours à faire du surf et à se faire griller la "bédaine"!

Notre maison.  Nous avons loué cette merveilleuse maison d'un canadien de Banff.  Nous ne pouvions définitivement espérer mieux!

La vue du toit de la maison.  C'est assez relaxant de prendre le petit déjeuner avec un tel panorama!

La plage.  Nous étions à Sayulita, petit village à une heure d'autobus au nord de Puerto Vallarta reconnu pour le surf, tant pour les débutants comme moi que pour les professionnels.  Nous avons d'ailleurs fait la connaissance du deuxième meilleur surfer du Mexique et il est vraiment impressionnant sur sa planche!


Le coucher du soleil de notre toit.

Notre groupe.  Mitch, MP, moi, Nico et Fede.  Travis était encore en ski et nous a rejoints pour les quelques derniers jours du voyage.

Mitch qui se prépare à attaquer ces vagues.

MPP

En attendant la bonne vague.  Les premiers jours, la mer était plutôt calme...

C'était ma première fois en surf.  J'ai été chanceuse parce qu'au début, les vagues étaient assez petites et beaucoup plus faciles à prendre.  Vers la fin de la semaine, elles commençaient à être beaucoup plus grosses...  Ça me prendra encore un peu de pratique!

Moi et Mitch

Nous sommes allés surfer à une autre plage privée pas très loin, à Punta de Mita.  Nous avions un guide avec nous qui connaissait la place, il n'y avait presque personne et les vagues étaient vraiment belles et constantes.
Mais pour ajouter un peu de piquant à nos péripéties, je me suis fait piquée par une raie.  Je ne le souhaite à personne!

Nous avons célébré la fête de Mitch qui a eu 23 ans pendant notre séjour là-bas.  Bonne fête Mitch!

Ce fut tellement un beau voyage, nous avons eu du beau temps tous les jours, de la chaleur et du soleil en masse!  Je suis même revenue avec un petit teint bronzé!

Et maintenant, retour à la réalité!  Depuis samedi, je suis à Calgary.  Je me suis installée dans mon nouvel appartement pendant la fin de semaine et dès lundi, c'étaient les tests physiques qui recommençaient.

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire