jeudi 17 mai 2012

Semaine d'évaluations

Je suis à Calgary depuis plus d'une semaine.  Je suis officiellement bien installée dans le logement que je partage avec Madison Irwin encore cet été.  Contrairement à l'année dernière, nous avons trouvé sur internet une petite maison de ville à louer pour quelques mois.  Il y a un locataire au sous-sol, mais on ne le voit presque jamais.  L'emplacement de notre appartement de l'été dernier était plus pratique, mais la maison où nous logeons présentement est beaucoup mieux.  Nous sommes vraiment bien!

Dès notre arrivée à Calgary, comme à chaque début de saison, nous avions les tests physiques.  On commence avec les évalutations aérobiques sur le vélo et ensuite, celles de force musculaire, le tout échelonné sur 3 jours.
Une fois terminé, nous rencontrons les médecins et les physiothérapeutes pour un suivi médical.

Le biodex, ce test consiste à comparer la force du quadricep par rapport à l'isquio.  L'idéal est d'avoir un bon équilibre entre ces deux muscles principaux pour éviter d'éventuelles blessures.

Maddy s'apprête à sauter en hauteur.  Les plates-formes au sol servent à comparer la poussée d'une jambe par rapport à l'autre, en plus d'évaluer la hauteur de nos sauts.  Encore une fois, on recherche l'équilibre des deux côtés.

Le lundi suivant, nous étions fin prêtes à commencer l'entraînement pour de bon.

Un avant-midi, alors que nous avions un peu de temps libre, nous avons installé le slackline dans un parc près de chez nous, et repris où nous avions laissé l'été dernier!  C'est d'ailleurs un très bon exercice pour continuer à renforcir ma cheville.
Parlant de cheville, elle va très bien!  Je n'ai aucune restriction dans mes activités, j'ai dû modifier quelques mouvements dans le gymnase, mais je suis suivie de près par notre physio Jenny et par les entraîneurs.


En plus du slackline, nous avons repris nos matchs de volleyball de plage.  Samedi dernier, nous nous sommes retrouvés une douzaine au parc pour jouer tout l'après-midi, suivi d'un bon BBQ à la maison entre amis.

Nous avons eu la chance, aussi, d'être invitées à une soirée pour l'organisme Big Brothers, Big Sisters de Calgary.  Depuis quelques années, Henri Burris, le nouveau quart-arrière des Tiger Cats d'Hamilton (le monde est tellement petit, il va jouer avec mon cousin Samuel Giguère!) organise une fin de semaine "All-Star Weekend" de levée de fonds pour cet organisme.  Plusieurs joueurs de football et quelques athlètes amateurs (ski alpin, bobsleigh, luge, natation, curling,...) étaient de la partie.  Très belle initiative et fin de semaine réussie!

Big Brothers, Big Sisters Calgary : http://www.bbbscalgary.com/bins/index.asp

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire