dimanche 16 septembre 2012

De retour avec l'équipe, prise 2!

Depuis mon dernier texte, la routine a repris à Sherbrooke.  Pendant que mon équipe skiait en Nouvelle-Zélande, je continuais ma réhabilitation et l'entraînement physique. Honnêtement, ma motivation pour me rendre au gymnase chaque matin devenait un peu moins naturelle, sachant que j'aurais pu être en train de skier avec mes coéquipières.  Mais bon, comme ma remise en forme fait aussi partie de mon travail, j'ai tout donné pour pouvoir être prête pour le prochain camp et enfin pouvoir faire ce pourquoi je m'entraîne si fort : DU SKI!

Je suis présentement dans le lounge de l'aéroport de Montréal, en attente de mon prochain vol.  Oui, oui, je m'en vais skier! D'abord, j'ai fait un petit détour par Calgary cette semaine pour revoir mon entraîneur physique et mes physiothérapeutes, et pour m'assurer que tout est en ordre avant de me rendre en Europe.

Je quitte le pays aujourd'hui pour retourner à Zermatt, en Suisse.  J'y serai une semaine, puis je déménagerai à Saas Fee, un glacier voisin, pour le reste du camp.
Ces quelques semaines seront importantes pour moi.  La saison de courses approche à grand pas et ce sera notre dernier gros bloc de préparation avant le début des compétitions.

Voici quelques photos des dernières semaines.
 
Pour la première fois depuis plusieurs années, j'étais chez moi le jour de mon anniversaire.  J'ai célébré mes 24 ans, le 1er septembre avec ma famille.
 
Pendant le long week-end de la fête du travail, mon amie Catherine Blanchard est venue me rendre visite.  Nous en avons profité pour aller saluer Guy Blouin au Pied Sportif à Magog et par hasard, mon frère Mathieu travaillait à la boutique cette journée-là.  Enfin réunis, comme dans le bon vieux temps, nous nous sommes fait photographier, les trois ensemble, avec nos affiches dans la vitrine.  La prochaine fois que vous irez au Pied Sportif, remarquez ces affiches, vous reconnaîtrez Catherine Blanchard, Mathieu Routhier et moi-même!
 
À Calgary, j'ai retrouvé ma coéquipière et colocataire Madison.  Comme nous n'avons plus notre appartement, nous avons emprunté un coin du plancher chez nos amis (et coéquipiers aussi) Morgan Pridy, Conrad Pridy et Sasha Zaitsoff.  Merci les gars pour votre hospitalité!
Un soir, nous avons exploité nos talents artistiques et avons fait de la peinture avec les doigts!

Voilà! Je vous redonnerai des nouvelles en direct de Zermatt!
Bonne semaine!

1 commentaire:

  1. Bon retour sur les planches, Ève.
    Have fun!!!
    Oups! bonne fête en retard (belle photo).
    Grosses bises,
    Yvon et Hélène xox

    RépondreSupprimer