dimanche 23 septembre 2012

Zermatt

Pendant ma première semaine en Europe, j'étais à Zermatt.  Les conditions étaient géniales pour mon retour en ski.  Nous avons toutefois manqué deux jours en raison de la mauvaise température sur le glacier.

Alors que mes coéquipières skiaient en descente et en super G, j'avais mon entraînement privé avec Tim, pour reprendre un peu le temps perdu.  Nous avons fait des éducatifs en ski libre, des sections avec les "mini-gates" et me voilà déjà dans les vrais parcours de slalom.  La transition s'est relativement bien faite, mais il me reste encore à retrouver mes repères!  Le temps avance, les courses approchent et comme je n'ai pas eu un très grand volume de ski cet été, ce seront donc des semaines de travail très importantes.  Concentration, précision, détails sont mes mots d'ordre pour ce camp.  Mais je suis confiante que tout devrait bien aller, j'ai une équipe extraordinaire autour de moi et un entourage qui me supporte et sur qui je peux compter.

Avant mon départ pour l'Europe, j'ai reçu les collants de mon commanditaire Cascades que j'ai fièrement apposés sur mes casques.

Les plateaux d'entraînement sur le glacier de Zermatt.  Plusieurs équipes se partagent la piste.


Marie-Pier, Chemmy, Larisa, Maddy et Mitch en entraînement de descente.  Lors d'une de leur séance d'entraînement, elles ont skié avec un GPS sur leur casque.  Elles ont atteint des vitesses allant jusqu'à 127 km/h! 

L'altitude se fait définitivement ressentir... et cette pancarte n'est même pas au sommet du glacier où nous skions!

Pour bien finir la journée, rien de mieux qu'un bon match de volleyball de plage.  Même les norvégiennes et les suédoises se sont jointes à nous!

Hier, nous avons quitté Zermatt pour Saas Fee, la vallée voisine.  Le reste de l'équipe technique arrive aujourd'hui et c'est ici que nous nous installons pour les 2 prochaines semaines du camp.

Cheers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire