jeudi 4 octobre 2012

Saas Fee

Bonjour de Saas Fee!

Après une première semaine à Zermatt, j'ai rejoint toute mon équipe à Saas Fee, la vallée voisine de Zermatt, pour le restant du camp.  Nous avons joué de malchance pendant les premiers jours, la mauvaise température nous a empêchés de monter à quelques reprises nous forçant à prendre congé.
Par contre, lorsque le soleil s'est finalement montré, nous avons connu les plus belles conditions au sommet!

Le ski va bien et tout le monde travaille fort à l'approche des premières courses de la saison.  Je dois définitivement mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu, mais je commence à me sentir plus à l'aise sur mes skis et tranquillement, tout commence à rentrer dans l'ordre!  Comme le premier slalom du circuit de la Coupe du monde est le 10 novembre, pour l'instant et avec les entraîneurs, on met beaucoup l'emphase sur cette épreuve, ma spécialité. 
Cela dit, par contre, je ne mets pas une croix sur le slalom géant, loin de là! J'ai d'ailleurs skié sur les longs skis hier et ça a très bien été!

Je suis présentement en train de monter une vidéo de notre séjour à Saas Fee.  Je la partagerai avec vous dès qu'elle sera prête!  En attendant, voici mon camp d'entraînement en images.

Après le mauvais temps, nous sommes finalement au-dessus des nuages.  Et comme ma coéquipière Britt dirait : il fait toujours soleil au-dessus des nuages!
 
Bon matin!  On se prépare pour une belle journée!
 
Une partie de l'Équipe après une session d'entraînement productive en slalom.  Hugues (entraîneur-chef), Elli, moi, Tim (entraîneur), Britt et Mikaela.
 
Le village de Saas Fee, Suisse.  Un peu comme à Zermatt, dans ce village, il est interdit d'avoir tout appareil à moteur à essence.  Donc, les voitures, les tondeuses, etc., tout est électrique.
 
Session de musculation pendant notre journée de congé.
 
Souper d'équipe au meilleur Steakhouse en ville!  Merci Reiner pour cette délicieuse fondue chinoise!
 
Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, je vous invite à aller voir ma page Facebook (http://www.facebook.com/everouthierathlete) et à "Aimer" ("Like") ma page.  J'y ajoute régulièrement des nouvelles et des photos.
 
Bonne fin de semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire