dimanche 2 décembre 2012

Colorado

Bonjour, 

Désolée du délai… ce fut une grosse semaine de courses et de voyagements, plusieurs aller-retour entre Aspen et Loveland pour la Coupe du monde et la Coupe Nor-Am.

Commençons d’abord par la Coupe du monde de dimanche dernier.  Après une bonne semaine d’entraînement à Loveland, où nous avions de loin les meilleures conditions possibles, nous avons pris la route le vendredi midi en direction d’Aspen.  Samedi, était présenté le slalom géant.  Comme je n’y participais pas, j’ai profité d’une « grasse matinée » avant d’aller encourager mes coéquipières Mitch, M-P et Erin.

Une fois l’événement terminé, une courte séance dans les piquets et en ski libre sur la piste de course était prévue.

En fin d’après-midi, nous nous sommes retrouvées dans le gymnase pour quelques exercices d’agilité et d’équilibre pour finaliser notre préparation en vue du lendemain.
Je partais avec le dossard 43 et les conditions tenaient le coup, même après plusieurs skieuses.  Malheureusement, je n’ai pas su en tirer profit.  Erreurs par-dessus erreurs, je n’arrivais pas à prendre le rythme du parcours et à me laisser aller et j'ai croisé l’arrivée en 39e position. Plutôt décevant…


Malgré tout, pour le reste de mon équipe, ce fut une bonne fin de semaine.  Marie-Pier a connu son deuxième meilleur résultat, terminant 13e au slalom géant, Britt a fait sa meilleure performance, terminant 21e au slalom et Mitch a terminé 23e et 18e respectivement samedi et dimanche.

Britt et MP

Encore cette année, j'ai eu la chance de compter sur mes plus grands supporters!  Merci Papa et Maman d'être venus m'encourager! :)

Dans les chaises avec mon technicien Martin.

De retour à Loveland pour les deux jours de Nor-Am en slalom, plusieurs européennes étaient restées et le calibre était relevé.  Je n’ai fini aucune de ces deux courses, mais tranquillement, je retrouve mon rythme et mon intensité de course. Ça s’en vient, je le sens!

Puis nous retournions à Aspen pour les slaloms géants de la Coupe Nor-Am.  Plutôt surprenant, étant donné le peu d’entraînement dans cette discipline cet été, j’ai eu mon meilleur résultat de la semaine!  C’est définitivement venu mettre un sourire sur mon visage et me donner confiance pour les prochaines courses à venir.

La piste de slalom.

Voilà que notre séjour au Colorado prenait fin.  Des deux semaines là-bas, nous n’avons eu que du beau temps, gros soleil et températures très agréables!  Maintenant à Calgary, on ne peut définitivement pas en dire autant!  Il neige à plein ciel et les degrés sous zéro nous gèlent le sang!  C’est l’hiver!

Nous avons la fin de semaine de congé et dès lundi, nous reprendrons l’entraînement avant de nous rendre à Panorama pour d’autres Nor-Am.

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire