lundi 18 février 2013

Bromont

Ces dernières années, étant plus souvent en Europe qu'en Amérique du Nord, je n'ai pas eu la chance de courser près de la maison, mais cette fois-ci, le "timing" était bon!  J'étais à la maison alors qu'une épreuve de la Super Série Sports Experts (organisée par Ski Québec Alpin) était présentée à Bromont la semaine dernière. Je ne pouvais pas manquer cette opportunité, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion pour participer à ces quatre jours de course. 

Comme dans mes souvenirs, les courses à Bromont sont toujours plaisantes! L'ambiance est bonne, tout comme l'organisation.  La piste offre différents niveaux de difficulté et nous avons été très chanceux avec la température, les conditions sont demeurées idéales.
 
En plus, j'ai pu compter sur la présence de plusieurs membres de ma famille ainsi que de quelques amis.  Ça m'a fait très chaud au coeur de les voir tous à la ligne d'arrivée pour m'encourager.


La série de courses commençait avec deux slaloms géants suivis de deux slaloms.  L'équipe allemande, présente en préparation des Championnats du monde junior à Québec cette semaine, promettait une belle compétition durant ces quatre jours.  Malgré la rivalité, j'ai réussi à bien m'en tirer en revenant à la maison avec 3 médailles d'or sur 4.

Un podium tout en rose pour le jour de la St-Valentin, quel concept!

Photo en action (www.sports4fun.ca)


Merci au Club de ski Bromont pour avoir tenu un si bel événement!  Merci aussi à tous ceux qui ont été impliqués de près ou de loin au succès de cette course.  Merci à tous ceux qui sont venus me voir! Et pour ceux qui avaient un empêchement, merci pour tous vos bons mots d'encouragement.
 
Même si ma saison n'a pas été toujours comme je le voulais, je sais que j'ai beaucoup de gens derrière moi qui continuent d'y croire autant que moi et ça me touche beaucoup.

Merci aussi à Hugues Béland pour sa grande générosité, son temps et son aide au fartage de mes skis.

Cette semaine, je prends quelques journées de congé pour refaire le plein d'énergie avant de retourner au travail!  La saison avance, il reste de moins en moins de courses au calendrier, il faut élever l'intensité et rester concentrée pour le dernier "blitz".
 
Car comme le disait un de mes entraîneurs autrefois, le temps des "gougounes" va arriver bien plus vite qu'on ne le pense!

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire