vendredi 26 avril 2013

Une nouvelle aventure qui commence!



Tous les ans, en fin de saison, c'est la période des réunions, des restructurations de programme et des gros changements. Tous ceux impliqués connaissent et vivent ce stress ou cette impuissance face aux décisions qui seront prises et face à ce qui les attendra par la suite. Cette année, je fais partie de ces gens!

Ce n'est un secret pour personne, ma saison a été plutôt difficile, pour ne pas dire la pire saison que j'aie connue! Par le passé, malgré quelques contre-performances, j'arrivais toujours à m'en sortir avec les bons résultats aux bons moments. Mais cette année, la barre était élevée et je n'ai pas réussi à l'atteindre.

L'hiver dernier, je me suis fracturée la cheville, ce qui m'a tenue à l'écart de la compétition pendant plusieurs mois. De retour en course cette année après une guérison presque parfaite, mais une préparation sur neige limitée, je n'arrivais pas à retrouver le rythme et la confiance pour attaquer les parcours en compétition comme je le faisais à l'entraînement. Bref, une saison passe toujours beaucoup trop vite, et avant même que je ne m'en rende compte, il était déjà trop tard pour moi. Toutes les chances et toutes les opportunités que j'avais pour rencontrer les critères d'Alpine Canada Alpin étaient derrière moi. Je suis rentrée à la maison les mains vides et le moral dans les talons.
 
J'ai eu mes réunions avec les entraîneurs au cours des dernières semaines pour confirmer exactement où j'en étais et ce qui m'attendait. Malheureusement, avec des résultats peu convaincants, je n'ai pas été réinvitée à joindre l'Équipe Nationale pour la saison 2013-2014. Par contre, je ne suis pas prête à mettre un terme à ma carrière, loin de là! Ces derniers mois, j'ai eu amplement le temps de me remettre en question, d'évaluer les différentes options qui s'offrent à moi, de tourner la situation dans tous les sens, d'envisager divers scénarios et j'en suis venue à la conclusion que j'ai encore la flamme en moi et je vais prouver à tous que j'ai encore ma place parmi l'élite mondiale du ski alpin.

 Je m'engage dans une grande aventure, je vivrai certainement des moments exaltants et d'autres plus éprouvants, mais je suis prête. Je me suis rendue compte, plus que jamais ces derniers temps, à quel point j'ai la chance d'avoir un si bon entourage qui croit en moi jusqu'au bout. Je poursuis d'abord et avant tout pour moi, mais je reconnais que c'est grâce à vous tous et à vos bons mots d'encouragement, alors que j'en avais le plus besoin, que je continue.
 
J'en suis encore à l'étape de tout mettre en place pour que mon projet fonctionne. Ce n'est pas toujours évident, parce que j'ai toujours eu quelqu'un, un entraîneur, pour me guider et me donner l'horaire à venir; je prendrai dorénavant mes propres décisions. Il n'en demeure pas moins qu'au cours de toutes ces années, j'ai acquis une attitude ainsi que différentes qualités et habilités qui me serviront tout au long de ma vie. Il est maintenant temps pour moi d'ouvrir ce coffre à outils rempli, et comme le disait ma mère, de développer mon système D (D pour Débrouillardise)!

Entretemps, je suis à la recherche de commanditaires plus que jamais! En perdant mon statut au sein de l'Équipe Nationale, je perds du même coup mon brevet du gouvernement qui m'assurait un revenu mensuel. Si votre compagnie, vos connaissances ou vous-mêmes êtes intéressés à vous associer à moi dans ma démarche, je vous invite à me contacter à eve_routhier@hotmail.com.

Je vous tiendrai au courant des développements de mon projet!
D'ici là, un gros merci encore pour votre soutien!

À bientôt,
Ève

2 commentaires:

  1. Bonjour Ève,
    Je t'ai toujours connu comme une fille avec beaucoup de détermination et tu nous le prouves encore aujourd'hui.
    Bonne chance dans ton projet de "vie" c'est beaucoup plus que du ski ce que tu fais là.
    Mario

    RépondreSupprimer
  2. CHère Eve,

    Je pense que tu te connais très bien et je suis assurée qu'avec ta grande détermination tu franchiras des étapes importantes qui te permettront de réaliser ton rêve. Tu as les qualités nécessaires pour réussir et tu es très bien entourée. Va de l'avant, appuie-toi sur tes valeurs et ton bagage personnel que tu as acquis de ces années de travail. je te souhaite la meilleure des chances.
    Lise R.

    RépondreSupprimer