dimanche 12 mai 2013

Et c'est reparti!

Après un mois de congé bien mérité et très apprécié, j'ai repris l'entraînement physique la semaine dernière.  N'étant plus avec l'équipe canadienne, je poursuis ma préparation de la maison en collaboration avec certains gymnases de la région.  J'ai aussi la chance que mon (ancien) entraîneur physique de l'ouest ait accepté de continuer à m'aider à distance, je bénéficie donc encore de ses précieux conseils malgré tout!

Les premières sessions ont été très douloureuses! J'ai fait la découverte de plusieurs nouveaux muscles et j'en ai réveillé quelques-uns bien endormis!  Maintenant que la glace est brisée, je peux commencer graduellement à pousser les limites.

 Avec le beau temps, le soleil et les températures estivales que nous avons eus, j'en ai profité, comme plusieurs, pour sortir mon vélo et rouler sur les routes de la région.

Selon les séances d'entraînement que j'avais au programme, lorsque la situation se présentait, je me rendais sur la piste d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke.  Comment joindre l'utile à l'agréable: se mettre en forme tout en faisant le plein de vitamine D!

Rien de mieux qu'un bon bain de glace pour une récupération efficace pour être en pleine forme le lendemain!

Aussi, parmi mes nouveaux projets pour la saison 2013-2014, j'ai l'opportunité de perfectionner mon ski en entraînant des jeunes de l'Académie de Burke pendant une semaine à Whistler.  La première partie du camp a été incroyable et très productive avec du soleil à tous les jours.  Maintenant, on annonce de la pluie au cours de la semaine... on se croise les doigts pour finir le tout en beauté!

 Au pied de la montagne, c'est l'été.  Au sommet, c'est l'hiver.

Aucun nuage!

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire