jeudi 24 octobre 2013

Beaucoup de neige à Stubaï

Après avoir reçu près de deux mètres de neige en deux jours, le calme s'est finalement installé. À voir les images et à lire les commentaires d'autres amis skieurs sur les médias sociaux, la tempête semblait s'être répandue sur presque tous les sommets d'Europe.
Le bon côté de la chose, plus un caillou à la surface pour briser nos skis! Par contre, les conditions de neige molle et la surface inconstante ont ajouté tout un défi à l'entraînement.  Même si ce ne sont pas des conditions très courantes en course, ce sont tout de même des habiletés à développer et définitivement transférables sur les pistes glacées.

Les gondoles ouvraient vers 7 h 30 et nos journées débutaient au sommet vers 8 h, en même temps que le soleil!

Le calme après la tempête.  Dire qu'à notre arrivée, il n'y avait pas un flocon de neige qui recouvrait la vallée.

Par une température pareille à une telle altitude, le soleil ne pardonne pas.  La crème solaire devient notre meilleure amie sur le glacier.

Le plateau d'entraînement de slalom. La piste n'est pas très large, mais je vous assure qu'il n'y a pas d'espace perdu! Bien cordés, il y a plusieurs parcours d'installés.

Derrière moi, on peut voir le glacier de Solden.  D'ailleurs, la première Coupe du monde y aura lieu, ce samedi pour les femmes et ce dimanche pour les hommes.  Bon succès à mes anciens coéquipiers Marie-Michèle Gagnon, Marie-Pier Préfontaine, Erin Mielzynski, Phil Brown, Dustin Cook, Erik Read et David Donaldson qui y participeront. GO CANADA GO!

Même scénario en slalom géant, on se partage la piste d'entraînement. C'est aussi dans ces moments que "regarder en avant" prend tout son sens!

Photo en action en slalom géant.

Les Coupes du monde commencent cette fin de semaine.  Dans mon cas, je devrai attendre au 1er décembre avant de me retrouver dans le portillon de départ lors des courses Nor-Am au Colorado.
Il me restera une dizaine de jours sur neige à la fin du mois de novembre pour finaliser tout le travail fait cet été et être fin prête pour le moment tant attendu : "RACER READY... GO!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire