lundi 18 février 2013

Bromont

Ces dernières années, étant plus souvent en Europe qu'en Amérique du Nord, je n'ai pas eu la chance de courser près de la maison, mais cette fois-ci, le "timing" était bon!  J'étais à la maison alors qu'une épreuve de la Super Série Sports Experts (organisée par Ski Québec Alpin) était présentée à Bromont la semaine dernière. Je ne pouvais pas manquer cette opportunité, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion pour participer à ces quatre jours de course. 

Comme dans mes souvenirs, les courses à Bromont sont toujours plaisantes! L'ambiance est bonne, tout comme l'organisation.  La piste offre différents niveaux de difficulté et nous avons été très chanceux avec la température, les conditions sont demeurées idéales.
 
En plus, j'ai pu compter sur la présence de plusieurs membres de ma famille ainsi que de quelques amis.  Ça m'a fait très chaud au coeur de les voir tous à la ligne d'arrivée pour m'encourager.


La série de courses commençait avec deux slaloms géants suivis de deux slaloms.  L'équipe allemande, présente en préparation des Championnats du monde junior à Québec cette semaine, promettait une belle compétition durant ces quatre jours.  Malgré la rivalité, j'ai réussi à bien m'en tirer en revenant à la maison avec 3 médailles d'or sur 4.

Un podium tout en rose pour le jour de la St-Valentin, quel concept!

Photo en action (www.sports4fun.ca)


Merci au Club de ski Bromont pour avoir tenu un si bel événement!  Merci aussi à tous ceux qui ont été impliqués de près ou de loin au succès de cette course.  Merci à tous ceux qui sont venus me voir! Et pour ceux qui avaient un empêchement, merci pour tous vos bons mots d'encouragement.
 
Même si ma saison n'a pas été toujours comme je le voulais, je sais que j'ai beaucoup de gens derrière moi qui continuent d'y croire autant que moi et ça me touche beaucoup.

Merci aussi à Hugues Béland pour sa grande générosité, son temps et son aide au fartage de mes skis.

Cette semaine, je prends quelques journées de congé pour refaire le plein d'énergie avant de retourner au travail!  La saison avance, il reste de moins en moins de courses au calendrier, il faut élever l'intensité et rester concentrée pour le dernier "blitz".
 
Car comme le disait un de mes entraîneurs autrefois, le temps des "gougounes" va arriver bien plus vite qu'on ne le pense!

Bonne semaine!

lundi 11 février 2013

Des courses à la maison

Depuis mon retour d'Europe, il y a environ deux semaines, je n'ai pas eu trop de répit.  À peine le temps d'ouvrir mes valises pour faire une rotation de vêtements, je repartais dans l'ouest américain pour des courses Nor-Am à Vail, au Colorado.  Cette fois-ci par contre, on partait en famille!  Mes parents étaient aussi du voyage pour venir m'encourager.  Leur présence m'a porté chance, j'ai eu de bons résultats en slalom et mon meilleur en slalom géant!  
Nous avons eu du bon temps, des conditions exceptionnelles et du soleil en masse.  Et maintenant, revenue à la maison avec deux médailles de bronze au cou, je suis prête à attaquer les prochaines courses.



Comme vous le savez, ces derniers mois ont été assez difficiles sur la route avec des performances plutôt décevantes.  Mais pour la première fois depuis plusieurs années, j'aurai la chance de courser près de la maison!  Je défendrai mes couleurs à Bromont lors des courses du 14 au 17 février.  Avis aux intéressés, venez m'encourager!
De plus, le calibre devrait être assez relevé étant donné que beaucoup d'équipes nationales seront présentes en vue des Championnats du monde junior à Québec plus tard ce mois-ci.

Alors, on se voit sur les pistes dans quelques jours?
Bonne semaine! :)

jeudi 7 février 2013

Égypte

Bonjour,

Après ces dernières semaines de silence, je peux enfin me remettre à l'écriture avec mon nouvel ordinateur qui fonctionne si bien!
Comme promis, voici les photos de mon périple en Égypte!  Pourquoi l'Égypte?  En fait, avec l'horaire de courses cet hiver, nous avions quelques jours de congé après le jour de l'An; trop court toutefois pour revenir en Amérique du Nord avec le décalage horaire et tout.  Les entraîneurs ont donc décidé de nous envoyer nous reposer sur la plage d'El Gouna au bord de la mer Rouge.
Malheureusement, à ce temps-ci de l'année, ça reste assez frais dans cette région du pays.  Nous ne sommes donc pas revenues avec le beau bronzage que nous souhaitions!  Par contre, nous avons eu la chance de faire un safari dans le désert, de monter à dos de chameau et de conduire un 4-roues dans les dunes de sable!
Je vous laisse sur ces images.


Et c'est parti! On survole le désert.

Malgré le temps frais, nous avons profité des rayons du soleil pour nous réchauffer, faire le plein de vitamine D et faire une petite sieste!

Le complexe hôtelier était sur plusieurs petits îlots sillonnés par une rivière.  Par un après-midi plus chaud, nous avons exploré les alentours en kayak.

Au bord du quai, les pieds dans la mer Rouge.



 Le coucher du soleil.


Le complexe hôtelier le soir.

Pour commencer notre aventure dans le désert, nous avons fait un premier arrêt pour voir un mirage. On le voit un peu sur cette photo au pied des montagnes, on dirait une étendue d'eau alors que ce n'est que du sable.

Dans le jeep qui saute les dunes pour nous amener dans le fin fond du désert! Pour aller plus vite, il faut crier "YALA-YALA"!

Les grandes aventurières!


À voir, nous aurions pu apporter nos skis pour descendre la piste!


On peut presque se fondre à la culture égyptienne avec nos voiles!  Mais en réalité, c'est simplement pour nous protéger des poussières de sable et du soleil.

À dos de chameau!


Quel beau moment entre Elli et son chameau!



Le coucher du soleil dans le désert alors que nous conduisons nos 4-roues.  Le paysage avec les montagnes au loin était à couper le souffle.

Et nous avons eu droit à un bref aperçu des traditions et du mode de vie des Bédouins.  Dans cette partie du désert, les Bédouins sont plutôt sédentaires.  Ils vivent sans électricité et se débrouillent avec ce qu'ils ont. Comme sur cette photo, ce n'est pas du charbon qu'ils utilisent pour faire du feu, mais plutôt des crottes de chameau!

Les femmes doivent porter le voile en tout temps en public à partir de l'âge de 12-13 ans.  Elles ne peuvent se dévoiler qu'en présence de femmes seulement.  Avant le mariage, l'homme ne voit donc pas le visage de sa femme.  C'est la mère du marié qui pourra voir  la femme sans voile et approuver le choix de son fils.  En guise de preuve d'amour en vue du mariage, l'homme offrira en cadeau des chameaux à sa femme.  Plus il est riche, plus il lui en offrira!


À notre tour de jouer aux Égyptiens!

L'Égypte a définitivement beaucoup d'histoire et de traditions différentes de ce qu'on connaît chez nous.  J'y retournerai sans doute un jour et irai explorer les pyramides et ses pharaons!